Fake news : non, CCA-Bank ne recrute pas de télé-conseillers

Le faux recrutement en circulation

Un visuel circule depuis la matinée du vendredi 15 mai 2020. Il annonce un recrutement des télé-conseillers au sein de Crédit Communautaire d’Afrique (CCA-Bank). Le nombre de postes à pouvoir n’est pas dévoilé, juste la date limite de l’envoi des dossiers de candidatures, à savoir, dimanche 17 mai 2020.

Les missions des « futurs » télé-conseillers sont en revanche définies : promouvoir le call center du CCA-Bank en communiquant par téléphone avec les clients et prospects pour renseigner, conseiller et régler leurs réclamations, recevoir et émettre les appels, renseigner et conseiller la clientèle, enregistrer  les demandes  d’information et les réclamations des clients, fidéliser  la clientèle, chaque télé-conseiller est appelé à rédiger au quotidien le rapport de ses activités. Niveau d’étude exigé, le baccalauréat au minimum, une expérience en call center ou en télévente est souhaitée. La maitrise de la langue française ou anglaise est un atout, être encore bilingue est mieux. Les pièces à envoyer devront être attachées sur fichier en PDF, comportant le CV, une lettre de motivation et la photocopie de la carte nationale d’identité.

En apparence donc, l’offre accroche, pour plusieurs raisons : CCA- Bank est auréolé d’une forte et bonne renommée, un nouveau Directeur général vient d’y être nommée mais n’a pas encore été installé, le travail de télé-conseiller attire dans un univers où le manque d’emploi est bien réel nonobstant le manque de chiffres officiels crédibles à ce sujet.

Problème tout de même. « C’est un fake. Non et non, un fake. (Vous voyez) bien que c’est le logo de la micro fiance » qui a été utilisé, fais remarquer une source interne. Créé en 1997 comme une micro finance, le CCA-Bank a passé 20 ans dans ce statut et depuis 2018, est devenu une banque, non sans modifier certains traits de son image de marque.

A.O

Partager

Read Previous

Automobile : une nouvelle vignette plus sécurisée en circulation

Read Next

Transport aérien : Air France décale ses vols destinés au Cameroun

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *