Entreprises brassicoles : Castel achète Guinness Cameroun

Rien ne filtre sur le montant de la transaction. Juste le cahier de charges, signé le 14 juillet 2022. Ainsi apprend-on, cette opération comprend des accords de production et de distribution de Guinness au Cameroun au niveau national avec la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC), une filiale de Castel, « une » augmentation de la capacité de production et de distribution pour poursuivre la croissance de Guinness au Cameroun, une collaboration étroite de SABC (CASTEL) et GCSA (DIAGEO) dans les mois à venir pour assurer une transition fluide et la poursuite des projets Guinness.

« Diageo annonce avoir accepté de vendre Guinness Cameroun S.A., sa brasserie au Cameroun, à Castel. Après la réalisation de la vente, SABC, filiale de Castel, reprendra la production et la distribution nationale des bières, des alcool mix et des boissons maltées de GCSA au Cameroun dans le cadre d’accords de licences de marque », souligne le communiqué rendu public.

Il est en outre ajouté que la vente est toutefois soumise aux approbations réglementaires et concurrentielles locales. Une revue stratégique des options pour soutenir la croissance continue de Guinness au Cameroun a identifié des contraintes de capacité au niveau local. Cet accord fournit donc une plateforme solide pour Guinness, à la fois dans la production et la distribution, via les cinq sites de production de SABC et son réseau de distribution national. Le marketing de Guinness au Cameroun continuera d’être géré par la Guinness Global Brand Team, qui définira la stratégie avec les ressources dédiées de Diageo en local et en collaboration avec SABC.

Aloys Onana

Partager

Read Previous

Coopération : agriculture, énergies renouvelables, santé, des domaines que des hommes d’affaires américains veulent développer au Cameroun

Read Next

Léandre Nzié: Il faut plus que des designs et maillots pour être équipementier des sélections nationales de football du Cameroun

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read More

Read More