La compétition a eu lieu le 9 décembre 2023 au stade Camrail à Douala. Aux prises, deux finalistes de la saison sportive chez le concessionnaire du chemin de fer camerounais Camrail : Trafic Fc de Douala contre Navette Fc de Ngaoundere (3-1).
Au-delà de la rencontre sportive, occasion a été donnée au Directeur général d’inviter ses équipes à plus d’humilité, plus de résilience, pour obtenir des résultats qui satisfassent. « Il faut savoir analyser, il faut savoir se poser les bonnes questions, en particulier être humble. C’est-à-dire, voir ce qui a marché, ce qui n’a pas marché, et avoir le courage de tirer tous les enseignements pour pouvoir aller de l’avant et ne pas refaire ce qui a été mal fait. C’est essentiellement ça l’humilité. La résilience c’est d’avoir le courage de faire tous les jours, parce que la sécurité c’est ça. Ce n’est jamais en retard, jamais arrivé. On fait des progrès, mais à chaque fois qu’on en fait, si on se dit, ça y est, je suis arrivé, c’est là où, il nous arrive quelque chose. La résilience c’est de continuer, et avoir la foi en permanence », souligne Pascal Miny.
En rappel, la Coupe Saint Eloi 2023 a eu pour thème « Humilité et résilience». La sécurité, confie le Directeur général, est le maitre mot chez Camrail. Aussi, indique l’entreprise, la Coupe Saint Eloi marque la clôture de la saison sportive à Camrail. Une saison sportive qui se résume au championnat interservices opposant les équipes des différentes Coordinations (Littoral, Centre, Est et Nord). D’autre part, la Coupe, dont les finalistes cette année ont été Navette de Ngaoundéré opposé à Trafic de Douala.
Match de la finale en images. Une réalisation de Emmanuel Onana, de l’agence Well’done.