Emploi jeunes : un laboratoire de conception numérique offert aux jeunes à Douala

 « YansokiLab » est un laboratoire de conception numérique de l’Institut Ucac-Icam en partenariat avec la Fondation Orange. En effet dans le cadre du développement du réseau FabLab Solidaires, la Fondation Orange collabore avec les institutions de formation académique et professionnelle afin d’accompagner les jeunes dans la conception numérique.

C’est dans cette lancée qu’elle a procédé, avec son partenaire Institut Ucac-Icam, à l’inauguration de YansokiLab, dernier né du réseau des Fablabs solidaires de la Fondation Orange au Cameroun. La cérémonie d’inauguration a eu lieu le 25 novembre 2020 au campus de l’Institut Ucac-Icam, à Douala sis Yansoki par Yassa.

Le but de cette entreprise dédiée aux jeunes, renforcer l’accès à la formation professionnelle à travers la découverte de nouvelles compétences numériques, permettre aux jeunes de développer une expérience numérique dans le but de valoriser leur potentiel, développer les initiatives d’entreprenariat dans le but d’accroitre l’employabilité et résorber le taux de chômage, encourager la création d’activités génératrices de revenus.

Comme matériel mis à la disposition des jeunes, imprimantes 3D, brodeuses numérique, kits électronique, découpe laser, fraiseuse, presse thermique, découpe vinyle. Ceux-ci sont pilotés par ordinateurs et  mis à la disposition des jeunes pour la conception et la réalisation d’objets.

Albright Fandono

Partager

Read Previous

MTN Cameroon : 20 véhicules à gagner jusqu’en février 2021

Read Next

Election au Gicam: ce que Célestin Tawamba promet aux PME et organisations syndicales

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read More

Read More