Echanges

Un grand forum économique entre les USA et l’Afrique

La rencontre se tiendra du 9 au 12 mai 2019. Les hommes d’affaires et autres amis de l’économie y sont attendus.

C’est une rencontre qui se tiendra pour la cinquième fois. Cette année, à Austin, au Texas, les organisateurs, pendant quatre jours, passeront en revue un certains nombre de thématiques économiques qui pourraient d’une part intéresser les hommes d’affaires américains en Afrique et inversement.

Aux acteurs économiques et autres amis des questions de la croissance, ce message. « AFTV5 est honoré d’étendre cette invitation en demandant votre présence à notre 5ème Conférence annuelle U, S.-Africa Culture Expo et Business Matchmaking Conference à Austin, au Texas. Cet événement aura lieu du 9 au 12 mai 2019 et des chefs d’entreprise d’Afrique et des États-Unis se rencontreront pour discuter des opportunités commerciales existantes et potentielles sur les deux marchés », apprend-on de Samuel Yamthe Président et fondateur de cette rencontre.

Qui donne plus de détails sur cette saga d’idées économiques qui rassemblera les créateurs de richesses étasuniens et africains. « Cette conférence de quatre jours est organisée par AFTV5 en collaboration avec ses partenaires stratégiques. Le thème de la conférence de cette année est «Faire des affaires dans / avec l’Afrique». La conférence de mai 2019 est une conférence internationale de haut niveau qui combine des présentations clés, des tables rondes, des matchs d’affaires, des ateliers et des réceptions de réseautage conçues pour faciliter un partenariat efficace pour entreprises, investisseurs et entités gouvernementales. »

 Des tables rondes déjà programmées porteront sur les opportunités d’affaires en Afrique et aux Etats-Unis, les incitations à assurer l’investissement étranger et la création de sociétés mondiales en Afrique, l’accès au financement pour les entreprises africaines pour inclure les incitations gouvernementales, la stratégie de croissance et d’avantage concurrentiel,  les médias sociaux et le marché. Un site d’information est mis en place, pour aider tous ceux désirant prendre part à ce bouillon économique à Austin.

Aloys Onana

Partager

Read Previous

coopération

Read Next

Réseaux électriques

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read More

Read More