Echanges commerciaux : Transimex conclut une bonne affaire avec des partenaires étrangers

Le 28 mai 2020, Transimex Group, une des entreprise respectée et hyper compétitive dans la logistique au Cameroun et Afrique centrale, a signé un partenariat stratégique avec d’autres acteurs majeurs du domaine. Il s’agit du chinois Guangzhou Yando International trade et du nord américain Global trade logistics Canada. Les trois entreprises ont signé un partenariat  stratégique afin de faciliter les échanges commerciaux, le fret aérien et maritime entre la République populaire de Chine, l’Afrique centrale et l’Amérique du Nord.

Des trois grandes entreprises, l’on retient que Transimex Group  est leader  en Afrique centrale dans le transport et la logistique intégré sur mesure. Guangzhou Yando International trade est un acteur très important  dans les échanges commerciaux entre la Chine et le reste du monde et Global trade logistics  Canada est spécialisée dans le trading international. « Ce partenariat stratégique signé entre les trois entités vise à offrir à nos clients actuels et futurs, des prestations uniques et complètes (door to door) –porte à porte- avec du trading et de la logistique entre ces trois continents », apprend-on de sources officielles. « C’est aussi une alliance  entre trois multinationales qui placent les valeurs éthiques au centre de leurs préoccupations en apportant une valeur ajoutée aux échanges commerciaux entre et à l’intérieur de la République populaire de Chine, l’Afrique centrale et l’Amérique du Nord. »

Créée en 1998 avec pour objectif principal la réalisation des prestations logistiques uniques et complètes pour ses clients et partenaires, Transimex s’est accéléré avec les créations des filiales au Tchad, au Congo, en RCA, en Chine, en Suisse et en France. Ousmanou Ngam, Président Directeur général a créé quatre autres sociétés, elles aussi très compétitives: Beta Constructions (Bâtiments et travaux public), Gama Engineering (formation et gestion en ressources humaines), SCI Immo plus (promotion et gestion immobilière), Global Trade & Logistics (GTL) qui officie dans le Trading & Logistic à Hong-Kong. Avec la signature du partenariat avec Guangzhou Yando International trade et du nord américain Global trade logistics Canada, Transimex Group va doute apporter un plus autant à l’économie camerounaise que de l’Afrique centrale.

Aloys  Onana

Partager

Read Previous

RSE : la remarquable action de la Fondation UBA pour l’éducation

Read Next

Pandémie : bienfaits et paradoxes du coronavirus au Cameroun

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *