Douala 1er

Un quatrième adjoint au maire voté

A 57 ans, ce membre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) se dit être disposé à apporter sa pierre au bonheur des populations de Douala 1er.

Le vote en vue du choix du 4e adjoint au maire de Douala 1er a duré 2 heures de temps en moyenne le 18 juin au cours d’un conseil extraordinaire. Occasion pour le maitre de céans, Jean Jacque Lenguè Malapa de contrôler le quorum et définir les spécificités de ce vote tenu pour le remplacement de Adolphe Lotin Samè, décédé le 28 mars 2019. Pour son remplacement,  deux candidats se sont proposés. Yves philippe Edimo Samè, du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) et Din Dobell Ntonè du Social democratic front ( SDF).

Le temps de campagne accordé à chacun des deux candidats, cinq minutes. Le temps de convaincre les 32 conseillers présents. Au terme de cette opération de séduction,  passage dans un isoloir aménagé pour la circonstance. Vainqueur après dépouillement, Yves philippe Edimo Samè. Total des voix engrangées, 28 à sa faveur, contre 2 pour son challenger et 2 bulletins nuls.

L’heureux récipiendaire esquisse ce qu’il compte faire de son mandat. « On fera juste l’effort de nous mettre au service de la population, c’est pour elles que nous sommes là. Vous savez, le maire Lotin a mis la barre à un niveau très élevé et nous espérons pouvoir la franchir. Je suis arrivé à la politique par un heureux hasard car je voulais soutenir un ami, un frère. Et du jour au lendemain, j’ai pris goût, j’y suis resté. Mais moi-même je suis opérateur économique. Je suis né en 52, donc j’ai 57 ans. Je suis marié, père de plusieurs enfants », ainsi parle-t-il de lui-même.

Le préfet du Wouri, Joseph Bertrand Maché salue le choix d’un homme qui vient combler un vide qui se faisait sentir. « Nous joignons notre voix à celle du conseil municipal et conseillers municipaux. Nous nous ferons le plaisir de faire suite à la procédure enclenchée. »

A.O

Partager

Read Previous

Franc CFA

Read Next

CNPS

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read More

Read More

Read More