Covid-19 : la Cicam annonce la production de 15 millions

L’entreprise Coton industriel du Cameroun (Cicam) est très engagée à la lutte contre le coronavirus. C’est dans cette logique que cette entreprise a confié au ministre de l’Industrie qu’elle pourra produire 15 millions de masques, à raison de 5000 de cet équipement par jour.

Le covid-19 est arrivé au Cameroun le 6 mars 2020. Depuis lors, les cas n’on eut de cesse d’augmenter. « Dans le cadre de la mise en œuvre des mesures de lutte contre  la propagation du coronavirus (Covid-19), le ministre des Transports (…) porte à la connaissance du public qu’il est dorénavant exigé à tous les usagers de transport public (routier, aérien, ferroviaire, maritime et fluvial) d’arborer le cache-nez, avant l’accès à bord de tout mode de transport en commun », a demandé le Mintrans. Exigeant au passage que toutes les administrations sous sa tutelle, ainsi que les forces de maintien de l’ordre de veiller à la stricte application de ladite mesure », a écrit Jean Ernerst Massena Ngalle Bibehe, c’était le 7 avril 2020.

« Il faudrait que ceux qui sortent de chez eux aujourd’hui, rentrent dans la rue portent automatiquement les masques. Même si ce n’est pas un masque chirurgical, mais quelque chose qui essaie de filtrer au moins. Cela attenue la contamination. Et donc, il est bon que nous nous protégions nous-mêmes, et nous protégeons notre prochain en portant le masque. Je pense qu’il faudrait que toute personne qui a par exemple un véhicule de transport en commun exige à ses passagers de porter les masques, que dans les marchés, nous généralisions le port du masque aux citoyens », prescrit Malaouda Malachie, le ministre de la Santé publique.

Albright Fandono

Partager

Read Previous

Financements : Paul Atanga Nji demande à Afriland First Bank de clôturer les comptes d’une association

Read Next

Covid-19 : le Cameroun se masque carrément

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *