Cosmétique : Royal Skin Care met sur le marché une gamme de produits pour valoriser la peau noire

Une confession de Damarisse Eba Mendo Manuella révèle que dans une vie antérieure, la dépigmentation et elle étaient comme la tortue et sa carapace, jamais l’une sans l’autre. Mais dans le cas de la jeune dame, sa relation avec les produits décapants va mal se terminer. Sentiment de culpabilité, difficulté à supporter les regards moqueurs, la perte de confiance en soi achève le lot. « J’étais naïve. Avec le temps je me suis rendu compte que ces produits avaient sérieusement endommagé ma peau. Déçue, j’ai décidé d’apprendre la cosmétique, à m’y intéresser », relate-elle.

De la parole aux actes, une formation est faite au Cameroun, suivie d’un autre encadrement dans un laboratoire certifié au Maroc, pays réputé pour sa dextérité dans la production des produits de beauté. C’est ensemble avec ledit laboratoire que la formule Royal Skin Care est mise sur pied.

Une jeune entreprise aux idées hautement novatrices. « J’insiste sur le fait que nos produits ne sont pas dépigmentant, parce  que nous valorisons la peau noire, nous sommes fiers  d’être noirs. Royal Skin Care c’est une philosophie, c’est une façon de penser, le fait de s’aimer, de s’accepter tel qu’on est », déclare la jeune patronne d’entreprise, qui a fait découvrir son savoir-faire le 27 novembre 2021 à Douala au cours d’une soirée fortement aux couleurs égyptiennes. « J’ai choisi de faire une soirée sur l’Egypte antique parce que j’ai voulu innover à ma façon, apporter mon petit plus à la culture camerounaise en présentant ma marque d’une autre façon. Les produits Royal Skin Care sont commercialisés depuis plus de cinq ans et depuis le début nous n’avons jamais fait d’inauguration ni de présentation officielle alors, nous avons jugé le moment opportun », confie Damarisse Eba Mendo Manuella.

Royal Skin Care a deux gammes de produits. Celle dite Isis, dédiée à la peau noire, aux albinos, métisses. Entièrement bio, l’on y trouve un lait corps clarifiant pour les peaux caramel, un masque gommant visage, un savon noir gommant aux nigelles et à l’huile d’olive, un crème de visage etc. la gamme Hathor –qui est la seconde offre du groupe- est dédiée aux peaux noires à claires. Elle est faite de crème de visage/corps capable de mettre fin aux cicatrices. Sont également listés, un sérum dépigmentant, lait corps clarifiant etc.  Ces produits et laits de beauté sont réservés pour les hommes et femmes de tous âges, mais de préférence de 18 à 55 ans.  En rappel Royal Skin Care dispose également de parfums et peut offrir des formations aux jeunes désœuvrés qui aimeraient faire carrière dans l’industrie de la beauté corporelle.

Partager

Read Previous

RSE : le Groupe SABC débourse un milliard de FCFA pour la reconstruction du Nord-Ouest et du Sud-Ouest

Read Next

Rencontre économique : les femmes du secteur minier se concertent pour sortir leur business du noir

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.