Coronavirus : les entreprises françaises offrent 20 mille litres de solutions hydro alcooliques

La délégation française à l’Immeuble étoile

L’ambassadeur de France à Yaoundé est allé donner le prototype des différents appuis des entreprises françaises au Premier ministre chef du gouvernement.

Le covid-19 secoue le Cameroun. Jusqu’au 18 avril 2020, le ministère de la Santé publique dénombre 305 personnes guéries, 42 décès, 176 hospitalisés, 33 oxygénothérapie. C’est dans cette situation que  les Conseillers du Commerce extérieur de la France (CCEF) et le Cercle d’Affaires Français du Cameroun (CAFCAM), ont pris l’initiative d’accompagner l’Etat du Cameroun dans la lutte contre le coronavirus afin de préserver la vie des populations. Ainsi donc, le 17 avril à Yaoundé, l’ambassadeur de France au Cameroun et un collectif des entreprises françaises dont le groupe SABC ont remis solennellement un don de solutions hydro alcooliques à Joseph Dion Ngute, Premier ministre chef du gouvernement.

Ce premier don constitué de 20 000 litres de solutions hydro alcooliques, produites par le Groupe SABC, Total Cameroun, le Groupe CFAO et SOCUCAM, marque la première étape d’une série d’actions qui se dérouleront dans les institutions sanitaires de Yaoundé, Douala et Bafoussam, déclarés centres COVID-19, par le ministère de la Santé publique. Egalement dans ce package, 20 atomiseurs motorisés de marque STIHL/CAMCI, 200 kits sanitaires composés de fût fontaine, savons, sceau et masques chirurgicaux, des lampes solaires à destination des établissements de santé,  des masques et autres protections à destination des institutions sanitaires, des visières de protection à destination des institutions sanitaires, des masques en tissu à destination du grand public, apprend-on des sources officielles de CCEF et CAFCAM.

Le réseau des Conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF) rassemble plus de 4000 femmes et hommes d’entreprises réparties en France et dans 149 pays. Au Cameroun, le réseau est présidé par Pascal Louchelard, directeur général de Cami Toyota.

Crée en 2013, le CAFCAM est une association ayant pour objet d’entretenir et de développer les relations économiques et commerciales franco-camerounaises et de promouvoir les affaires au Cameroun par la mise en commun des connaissances de ses membres dans un but non lucratif et apolitique. Le CAFCAM organise des échanges informels dynamiques ainsi qu’une dizaine de déjeuner-débats par an sur des sujets d’actualité de la vie des affaires au Cameroun, animés par des intervenants reconnus. Fayez Sam, directeur général de Willis Towers Watson est le président en exercice.

Aloys Bruno Onana

Partager

Read Previous

Contre covid-19: Eric Niat Et sa fondation éponyme sur le terrain

Read Next

Performances : la forte contribution du port en eau profonde de Kribi à l’économie camerounaise

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *