L’entreprise ne loupe aucune occasion d’exposition pour faire consommer ses produits halieutiques, et contribue à la réduction des importations de poissons.
MAVECAM est une entreprise agropastorale qui a axé son savoir-faire sur plusieurs pans économique. Convaincue que l’agriculture, l’élevage et l’aquaculture sont des secteurs clés de l’économie Camerounaise qui lui assure son autosuffisance alimentaire et que ces secteurs contribuent à environ 25% du PIB national, « MAVECAM, société citoyenne se hisse parmi les meilleures dans la production agricole, aquacole, dans la nutrition animale et la transformation des produits halieutiques », se félicite Gabriel Manimben, président du conseil d’administration-chef projet.
En cette fin d’année 2023 et début 2024, l’entreprise fait feu de tout bois et maximise sa présence à des foires, mini comices agro pastorales, campagnes. « La demande est grande, des consommateurs manifestent leur désir de consommer du poisson frais. Ce que nous leur proposons, étant donné que notre technologie en la matière est avérée », confie Sandra Elombé Manimben, directrice des opérations commerciales.
Silures, tilapia, crevettes, tourteau de soja, alevin de silure ou tilapia, aliments pour poissons, cacao, plantain sont autant de domaines où MAVECAM déploie ses potentialités. Avec une particularité pour les poissons. « Nous savons que le temps comme le dit l’adage c’est l’argent. C’est pour cela que nous cherchons à simplifier l’achat des poissons que nous vendons. La particularité ici c’est que nous nettoyons nos silures et les mettons en des paquets de divers grammages, nous empaquetons soigneusement, si bien que votre lot de poisson arrive à destination et est prêt à la consommation », souligne la directrice des opérations commerciales.
Disposant de poissonneries- à Ndokoti, Douala- en l’occurrence- MAVECAM, dont la direction générale se trouve à la zone portuaire (Customerservice@mavecam.cm ) (237 6 86 52 89 04), fait aussi des ventes en ligne et assure des livraisons. « Vous pouvez nous contacter, nous viendrons à votre rencontre avec vos commande. Ceux qui sont attachés aux poissons à la braise doivent noter que le silure à la braise est aussi succulent qu’un autre poisson, avec un bonus, sa fraicheur est assurée », assure Sandra Elombé Manimben.
En rappel, MAVECAM se positionne comme un facilitateur pour de potentiels investisseurs qui désirent financer des projets liés au développement de l’agriculture au Cameroun ou dans la sous-région Afrique centrale. Avec une expérience de plus de 20 ans dans le domaine du SHIPPING, le PCA de MAVECAM, également PDG de APM S.A (Agence de Prestations Maritimes), Gabriel Manimben est un expert en la matière qui garantit un service d’importation et d’exportation des marchandises de qualité et a des prix défiants toutes concurrence.