Home » Conférence internationale : les routes africaines au cœur d’un débat en Côte d’Ivoire

Conférence internationale : les routes africaines au cœur d’un débat en Côte d’Ivoire

by EDC
0 comment

« Routes et transports pour améliorer la qualité de vie des populations en Afrique », c’est la trame de fond de la Conférence inaugurale de The Africa Road Builders (ARB). Reportée en raison de la situation sanitaire mondiale affectée par le covid-19, la conférence inaugurale de l’ARB– Trophée Babacar Ndiaye 2020 aura finalement lieu le lundi 13 juillet 2020 à partir de 12h00 GMT.

Cette session se fera par visioconférence, en raison du contexte international qui continue de rendre les rencontres physiques très complexes. « Le commissariat général met tout en œuvre pour que cette session soit mémorable », apprend-on des organisateurs. Qui justifient la date de la future tenue de cet évènement. « Le 13 juillet est la date anniversaire du rappel à Dieu de Dr Babacar Ndiaye, ancien Président de la Banque africaine de développement (BAD), qui a donné gracieusement son nom à cette initiative. Ce sera donc l’occasion de se souvenir de l’ensemble de son œuvre et de lui rendre un hommage solennel. »La conférence ARB est un forum « de haut niveau » et présenté comme une belle occasion de désigner le lauréat du Super Prix Grand Bâtisseur – Trophée Babacar Ndiaye. En 2020, la conférence inaugurale permettra aussi de dévoiler deux prix spéciaux dont l’adoption sera proposée au comité de sélection. La conférence finale est prévue pour le 25 août 2020, à l’occasion des Assemblées annuelles de la BAD à Abidjan, en Côte d’Ivoire.« Le commissariat général remercie à nouveau tous les partenaires qui depuis 5 ans travaillent pour faire rayonner ce projet et surtout pour le développement de la route et des transports en Afrique. Il remercie tout particulièrement le Président de la BAD, Dr Akinwumi Adessina, Parrain de l’événement », lit-on dans un communiqué parvenu à notre rédaction. Adama Barrow, ancien chef d’Etat, Carlos Lopes, économiste, Emmanuel Nganou Djoumessi, ministre des Travaux publics du Cameroun, entre autres prendront part à ce grand rendez-vous.

Roger P. Messasa

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs
×

Bienvenu sur notre site

Cliquez juste en dessous pour discuter

×