Communication sociale : le magazine « Investisseurs » fait son entrée dans l’espace média africain

Le directeur de publication du magazine international « Investisseurs » donne les raisons qui ont conduit à la création de ce support médiatique. « L’Afrique dans son ensemble  attire  les créateurs  de  richesse. Pratiquement tous les investisseurs du monde y songent directement ou non. Ainsi,  contrairement à  la  tendance  baissière observée à l’échelle mondiale (-13%), les investissements directs étrangers(IDE) ont progressé de 11%  en  Afrique  en  2018, pour s’établir à 46 milliards de dollars, selon le ‘’World Investment Report’’  publié le 12 juin par la Conférence des Nations  unies  sur  le  commerce  et  le développement  (CNUCED).

Ce n’est pas tout. En dehors de l’attractivité du continent, au niveau local, l’on constate que le nombre d’entreprises créées n’a de cesse de grimper chaque année, passant de 209 482 entreprises en 2016 alors qu’elles étaient 93 969 en 2009, selon l’Institut national de la statistique. Un tel dynamisme est perceptible à travers l’Afrique. Aussi, ajoute Aloys Onana le directeur de publication de ce mensuel, « Point besoin de rappeler que dans sa livraison de juillet 2020 sur le classement des meilleures entreprises  du  continent, l’hebdomadaire  Jeune Afrique  a  relevé  que toutes les régions économiques  du  continent  et presque tous les secteurs, affichent une forte croissance, la profitabilité des grandes  entreprises du continent a progressé de8,3 %, contre 7,5 % en 2019. »

Ces tableaux, au-delà de leurs données chiffrées, véhiculent un message. Sur le plan économique, le continent bouge dans le bon sens. Par conséquent, « Investisseurs    a  une  mission. Mettre en lumière celles et ceux qui font l’économie du continent africain en priorité, qu’ils soient du privé comme du public. » Le nouveau support compte 24 pages, le promoteur envisage leur augmentation. Son rêve, « qu’Investisseurs soit un support de la même puissance que ses prédécesseurs. » Le magazine Investisseurs est une production de First Media Group, qui édite www.economieducameroun.com ainsi que l’hebdomadaire éponyme.

Roger Powell Messasa

Partager

Read Previous

Personnes âgées: stratégies pour mieux vivre son âge et être toujours productif

Read Next

Nouvelles technologies : initiative privée pour emmener la technologie 4.0 en entreprises

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read More