Home » Camair Co

Camair Co

by EDC
0 comment

18 vols par semaine entre les chefs-lieux du septentrion  

L’inauguration du hub de Garoua aura lieu vendredi 9 août.  

La Cameroon Airlines corporation (Camair Co) est dans une nouvelle dynamique. Celle-ci, débute par le lancement de son hub de Garoua. L’évènement aura lieu vendredi 9 août. « Nous sommes heureux d’inaugurer ce hub de Garoua, qui s’inscrit dans notre volonté de rester à l’écoute de notre clientèle. Les liaisons qui s’opèrent désormais contribueront à améliorer les conditions de voyages, faciliter le flux de passagers, mais elles seront également l’occasion pour les touristes ou voyageurs de découvrir le charme des paysages  du Cameroun et particulièrement celui de cette partie du pays », se réjouit Louis Georges Njipendi Kuotu, directeur général de Camair Co.

Le lancement du hub de Garoua s’effectuera à l’aéroport de la ville en présence du ministre des Transports, du gouverneur et autres autorités des divers ordres de la ville. En attendant la coupure du ruban, l’on sait déjà que les vols entre les chefs-lieux du grand Nord seront 18 par semaine. « La décision de faire de Garoua le hub du septentrion n’est pas le fait du hasard. Nous sommes fermement décidés à nous positionner sur le chef-lieu de la Région du Nord et en faire une destination de premier ordre dans les prochaines années, de même pour Maroua et Ngaoundéré. L’offre actuelle est une réponse  adéquate aux sollicitations de la clientèle de cette partie du Cameroun », déclare  Louis Georges Njipendi Kuotu.

Son ambition, explique-t-il, est non seulement de faciliter les déplacements des populations du septentrion, mais aussi, à moyen terme, établir un pont aérien entre le Cameroun et les pays de la sous-région à l’instar du Tchad, du Nigeria, voire, du Niger.  « Certains concitoyens de ces pays ont des affiliations directes avec des communautés camerounaises, auquel s’ajoute le flux important de voyageurs et de marchandises en provenance ou en direction de ces pays. »

Arrivé à la tête de Camair Co il y a quelques mois tout juste, le nouveau manager imprime sa vision. « La situation n’est pas facile aussi bien pour nous que pour les autres. A mon arrivée, j’ai défini la vision de la compagnie ‘’A new spirit/Un nouveau cap’’. Cette vision repose sur deux éléments. La maitrise des charges et l’accroissement de nos recettes. Avec mes collaborateurs, nous déployons tous les efforts possibles pour répondre aux attentes de nos actuels et futurs clients. »

Ainsi, pour le cas du hub de Garoua, indique le directeur général, actuellement, dans les vols en provenance ou en direction de Maroua, Garoua et Ngaoundéré, l’âge enfant entre le 16 juillet et le 16 août est passé de 2 ans à 15 ans au lieu de 2 à 12 ans. Les tarifs entre les villes de Garoua, Maroua et Ngaoundéré débutent à 37.040 FCFA aller et retour. « Des efforts sont encore à déployer aussi bien en terme de flotte que de fréquences ou lignes. Camair Co travaille dans ce sens. »

A.O

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs
×

Bienvenu sur notre site

Cliquez juste en dessous pour discuter

×