Automobile : Bougna lance la 1ère édition de « La Voiture de l’année »

Il s’agit d’un concours ouvert aux internautes et aux passionnés d’automobile. Le vote se déroulera au courant du mois de juillet. Le véhicule qui aura le plus de suffrages sera sacré voiture de l’année.

Quelle voiture sera sacrée « La Voiture de l’année » ? Pour la première fois au Cameroun, le magazine BOUGNA lance un concours qui devrait aboutir à la sélection du véhicule préféré des camerounais. Un vote ouvert aux internautes (y compris les abonnés aux pages des réseaux sociaux), et qui va durer un mois (tout au long du mois de juillet 2020). Concrètement, les internautes sont appelés à se prononcer sur un catalogue d’environ 30 modèles de véhicules.

« Il s’agit des modèles vendus au Cameroun par les concessionnaires à l’état neuf. Quand nous parlons de concessionnaires, il s’agit bien de CAMI, Tractafric Motors Cameroun, FOKOTO ATD, qui est un concessionnaire camerounais arrivé récemment sur le marché de l’automobile, et KIA Motors Cameroun », explique Frégist Bertrand TCHOUTA, Directeur de Publication de BOUGNA.

Lancé en début mars, le vote attire déjà un nombre important de votants. Sur Facebook par exemple, plus de 10 000 personnes ont été touchées. Et plusieurs centaines de votes enregistrés. « C’est une première édition. Nous constatons une certaine réticence de la part des internautes. Cette réticence vient de l’habitude. Beaucoup d’internautes contactés ont par exemple répondu qu’ils ne peuvent pas voter parce qu’ils n’ont pas de véhicule. C’est la preuve que pour ce genre d’exercice, nous avons encore du chemin », a regretté Frégist Bertrand TCHOUTA.

Pour attirer plus de camerounais à donner leur avis, des campagnes de communication agressives sont menées auprès des internautes. A travers des messages personnalisés, et la multiplication des publications dans les groupes les plus lus.

Le prix de « La voiture de l’année » sera remis le 15 août 2020, au cours d’une cérémonie organisée à Douala. Les modèles des différentes catégories, qui ont reçu le plus grande nombre de votes seront également dévoilés.

Créé en 2018, BOUGNA est la première entreprise de presse camerounaise spécialisée sur l’automobile et les transports. Elle édite un magazine trimestriel, un hebdomadaire, et un site Internet. Chaque jour, plus de 5 000 personnes visitent son site Internet.

C.P

Partager

Read Previous

Orange Cameroun :une nouvelle idée business pour les abonnés

Read Next

Place portuaire : 3 ans d’exploitation accordés à la RTC à compter de 2021

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read More

Read More

Read More