Agriculture : bientôt une usine de production d’engrais chimique à Limbé

Une usine de production d’engrais chimique sera construite au Sud-ouest Cameroun au lieudit Njoni, sur la route Limbé/ Idinau. L’entreprise  en préparation devra occuper 70 hectares. D’un coût total estimé à 200 milliards de FCFA, ce projet attend encore que les experts livrent la durée approximative des travaux. L’on y produira par an 600 mille  tonnes d’ammoniac et 700 mille tonnes d’urée.

Selon le ministère de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat) dans son Document de projets à besoin de financements (DPBF) rendu public le 25 décembre 2019, le site devant accueillir ce projet a été identifié par la Société nationale des hydrocarbures (SNH), qui a notamment trouvé des sources de gaz disponibles en mer au large de Limbé, particulièrement sur le bloc Etindé, un bloc opéré par la société EUROIL. Le Minepat indique que la signature d’un accord tripartite SNH/EUROIL/ FERROSTAAL a été signé en 2012 en vue de la fourniture du gaz à la future usine d’engrais chimique. Des missions conjointes SNH/FERROSTAAL  ont été entretemps effectuées pour la reconnaissance de sites potentiels à Limbé, ainsi que des capacités locales existantes susceptibles de contribuer à la réalisation de ce projet. Reste donc que l’on passe de l’intention aux faits concrets.

economieducameroun.com  

Partager

Read Previous

Reconnaissance : Cadyst Consumers Group prime son personnel

Read Next

Paul Kagame : « Cependant, aucune nation n’est toujours l’otage de son passé. Il y a toujours un choix qui peut être fait, collectivement, pour construire un avenir dans lequel chaque citoyen a le sentiment de dignité et d’appartenance. » Visite officielle à Bangui, 12 novembre 2019

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *