Actions : La mairie de Douala 3e revisite ses faits d’armes

En attendant le lancement de la campagne en vue des élections municipales et législatives du 9 février 2020, la seule mairie que dirige le SDF passe au crible quelques faits réalisés depuis 2013.

Depuis 2013, Job Théophile Kwapnang, l’élu municipal SDF qui dirige la commune d’arrondissement de Douala 3e a réalisé de nombreux projets. Ils n’ont pas été évoqués lors du vote du budget 2020 le 13 novembre. Mais un document interne les ressort. Plus de 6000 Km de routes reprofilées dans les quartiers de cette commune. Une quarantaine d’ouvrages traversiers. Ici, ponts, ponceaux, dalots sont sur un tableau.

La mairie a créée des agents de la police municipale. Du coup, la circulation est devenue fluide à Ndokoti. Avec l’appui du ministère de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (MINEPAT) et de la Banque mondiale, le projet Filets sociaux, 1398 familles démunies ont reçu chacune 360 000 FCFA pour la mise sur pied des activités génératrices de revenus. Evaluation faite, plus de 55 % des bénéficiaires ont réussi à monter une activité génératrice de revenus.

Des espaces marchands qui existent à Douala  ont été construits il y a donc très longtemps. Mais la mairie de Douala 3e en une mandature du SDF à Douala 3e a construit un marché à Ndogpassi 3. Un complexe commercial  qui compte 845 boutiques et 1500 comptoirs. « Pour le moment, la première phase du projet est achevée, et nous a permis de mettre à la disposition des commerçants 400 boutiques et 500 comptoirs. Nous avons d’ailleurs présenté ce marché au grand public lors des journées portes ouvertes le 20 décembre 2018. La deuxième phase du projet est en bonne voie et devrait nous mettre à disposition 445 boutiques et 1000 comptoirs »

Economieducameroun.com

Partager

Read Previous

Management communal : La mairie de Douala 3e table sur un budget de 3,5 milliards de FCFA

Read Next

Cars: News on Jaguar

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *