Accompagnement : Nestlé fait un don d’une valeur de 10 millions de FCFA à Douala IV

Cet appui en nature et en espèces rentre dans le cadre de la lutte contre la covid-19.

Le geste de Nestlé Cameroun a une symbolique. Le coronavirus n’est jamais derrière nous. Et donc, il faut encore maximiser la bataille. Ainsi, le 3 aout 2020, cette entreprise a offert un kit de prévention cotre le covid-19 d’une valeur de 10 Millions de FCFA à la commune de Douala IV. Le don a été réceptionné par Daouda Issa, Sous-préfet de Douala 4e et du Dr. Édouard Herve Moby Mpah, maire de la commune de Douala 4e.

Dans le détail, l’on recense un chèque d’une valeur de 3 millions de FCFA,  3 Atomiseurs,  100 distributeurs de solution hydro alcoolique, 600 litres de solution hydroalcoolique , 5000 masques chirurgicaux, des produits alimentaires.

Katia Touré,  Directeur de l’Usine, et représentant de l’Administrateur Général de  Nestlé  Cameroun salue l’action de Nestlé Cameroun.  « Mon  vœu  le  plus  cher,  c’est  que  ce  don  puisse permettre  au  comité  local  de  lutte  contre  la  covid-19  de  redoubler  d’efforts  afin  de continuer la sensibilisation active de nos populations au respect des mesures barrières. »

Il convient de rappeler que  Nestlé Cameroun a offert des produits alimentaires à près de  50  familles résidentes autour de l’usine de Bonabéri  pour contribuer à leur alimentation  saine en ces temps difficiles.

Il  a  par  ailleurs  réaffirmé  l’engagement  de  Nestlé  Cameroun  à  assurer  la  disponibilité constante des produits alimentaires abordables et accessibles pour aider les familles à continuer à s’alimenter sainement pendant ces moments difficiles. À  titre  de rappel,  Nestlé a pris toutes les mesures nécessaires pour assurer la santé et la sécurité de ses employés, de ses distributeurs et de tous les acteurs de sa chaîne de distribution. « Fidèle à sa raison d’être qui est d’améliorer la qualité de vie et de contribuer à un avenir plus  sain, Nestlé continuera à  travailler  en  étroite  collaboration avec  le  Ministère  de  la santé, les autorités locales et l’ensemble des autres parties prenantes, pour la santé et le bien-être de tous », souligne-t-on au sein de Nestlé Cameroun.

Aloys Onana

Partager

Read Previous

Différend : Emmanuel Néossi noyé dans une affaire de 66 000 hectares de forêt dans la Vallée du Ntem

Read Next

Vallée du Ntem : pourquoi Emmanuel Néossi pourrait tout perdre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read More

Read More

Read More