Home » Évaluation : la douane renoue avec les contrats de performance des entreprises partenaires

Évaluation : la douane renoue avec les contrats de performance des entreprises partenaires

by EDC
0 comment

Cette rencontre a été mise en berne du fait de la pandémie du Covid 19.

L’évaluation trimestrielle des contrats de performance des entreprises partenaires de la douane camerounaise tenue à Douala le 24 février avait un but. Renouer avec cette rencontre qui consiste à encourager des partenaires très actifs qui donnent un coup d’éclat particulier à l’économie du Cameroun, et jeter les bases des rapports entre la douane et lesdits partenaires. « Cette cérémonie d’évaluation des performances des entreprises est la première depuis la période post covid 19. L’évaluation des entreprises intervient dans un contexte marqué par la décroissance budgétaire en 2021. De même que je vous félicite, je vous invite à vous battre en 2023. La logique du partenariat a été bien scellée, elle le sera davantage dans les prochains jours avec l’organisation des sessions d’appropriation des mesures douanières de la loi de finances 2023 et l’organisation d’une session spéciale du forum douane/entreprises  consacrée à la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine», a déclaré Fongod Edwin Nuvaga, directeur général des douanes.

Quelques récipiendaires.

La rencontre de Douala, relève la douane, était la première cérémonie d’évaluation trimestrielle des contrats de performances élargie au secteur des douanes du Sud 2. « Cette opération vise à améliorer de façon qualitative et quantitative nos réalisations en terme budgétaire mais également en terme de facilité, donc il s’agit d’un nouvel outil de pilotage de l’exécution du service qui va être fait, qui va désormais engager le service à davantage de résultats. Nous sommes déjà inscrits dans cette dynamique, mais on va considérer que les contrats de performance apportent une nouvelle pierre à cette architecture de contrôle de l’exécution de service et de mesure de la performance », confie Norbert Belinga, chef de secteur des douanes du Sud 2.

34 opérateurs sont sous contrat avec la douane, l’on y décèle 7 leaders. « Dr Konneh Gasper Neba, chef de la division des études, de la facilitation des échanges et de la gestion des risques est revenu sur la méthode d’évaluation des co-contractants et les avantages de la mise en œuvre des contrats de performance », indique la douane.

EDC

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs
×

Bienvenu sur notre site

Cliquez juste en dessous pour discuter

×