Télécom : MTN Cameroon renforce sa coopération avec Microsoft

Une équipe de Microsoft était dans les murs de MTN Cameroon le 5 mars. «J’ai l’habitude de voyager beaucoup pour voir ce qui est fait dans différents pays où nous avons des partenaires en Afrique. Et cette semaine, nous sommes venus au Cameroun rencontrer nos partenaires, nos clients afin d’apprécier le marché, voir comment nous pouvons l’améliorer, examiner le point d’évolution de la technologie, entrevoir le marché. Nous pensons qu’avec une technologie mieux améliorée,  nous pourrons mieux aider nos clients et donner un coup d’accélérateur à l’économie. Nous avons un grand partenariat avec MTN, qui a une avancée considérable », a indiqué Arjan Oude Kotte, General manager small medium business Africa and Middle Esat chez Microsoft.

Le partenariat entre le géant sud africain des télécoms et le tout puissant américain des logiciels date. Pour autant, lors de la récente visite de Microsoft à de MTN Cameroon, une attention particulière a été portée sur certaines installations et des pans stratégiques de cette entreprise des télécoms. C’est le cas de la sécurisation des données des  clients de MTN Cameroon. Au terme, une appréciation de Microsoft. « Nous avons visité le data center de MTN Cameroun, c’est un centre assez sécurisé, qui donne à MTN la capacité d’être pro actif et mieux garder les données des clients, tout comme ils sont prêts à répondre si jamais les données des clients étaient menacées, ils sont capables d’intervenir avec autorité, avec efficacité. C’est très important dans ce monde de plus en plus digitalisé », salue Arjan Oude Kotte.

Confiance donc, place au renforcement de ce partenariat car, reconnaît Franck Gérard Kom, Directeur MTN Business. Il est notamment question que Microsoft fasse introduire de nouvelles solutions qui donneront plus de puissance à MTN Cameroon. Ainsi, les clients de cette entreprise pourront aisément réaliser leurs opérations de comptabilité, des appels vidéo,  la diligence des courriers électroniques, l’impression des documents. «MTN est déjà dans le domaine de chaque camerounais et on a déjà donné ‘’Every where you go’’, la connectivité à tout le monde, donc nous faisons le lien et nous vous donnons la productivité via l’outil digital, via les outils digitaux développés par Microsoft. MTN a construit des centres numériques- et Microsoft a une fondation, a des initiatives, il fait le domaine de l’éducation, où il y a des catégories libres en fonction des étudiants et via nos outils digitaux, nous pourrons les rendre disponibles aux désœuvrés, aux personnes qui en ont besoin, à certaines ressources qui sont déjà disponibles », explique Franck Gérard Kom.

Il conclut. «  On vient réduire cette fracture. On n’est plus un opérateur mobile, on est un opérateur digital, c’est notre stratégie, notre ambition, et avec ce partenariat, on renforce encore un peu plus notre positionnement, on rapproche l’offre digital à nos clients. »

Aloys Onana

Partager

Read Previous

UBA : les actionnaires invités à une importante assemblée générale

Read Next

Coronavirus: la captivante décision de MTN Cameroon

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *