Le combat contre le cancer a meublé la cérémonie du 5 octobre.
Ecobank Day est une journée réservée à la promotion de nos valeurs panafricaines en tant qu’institution crédible. Nous le faisons par le biais de vastes activités sociales communautaires qui créent une prise de conscience et contribuent à la promotion d’un besoin social essentiel. Cette activité se déroule simultanément et le même jour dans les 33 pays où nous opérons, ce qui montre à quel point il est important pour nous de valoriser notre communauté.
Tout d’abord, l’objectif principal est de montrer que nous valorisons tous les membres de la communauté dans laquelle nous opérons et de les remercier pour leur confiance dans notre agenda panafricain. Chaque année, nous choisissons un domaine et nous engageons des actions sociales ciblées et efficaces dans le seul but d’impacter les communautés. Cette année nous nous sommes focalisés sur la lutte contre les maladies non transmissibles (MNT) en mettant l’accent sur le CANCER.
En tant que banque panafricaine active dans 33 pays africains, notre responsabilité consiste à améliorer les moyens de subsistance des communautés dans lesquelles nous opérons et la santé occupe une place primordiale dans cet objectif.
Au cours des années précédentes, nous avons mis l’accent sur l’éducation des enfants, la réduction de la mortalité maternelle, sur les orphelins et eau potable pour tous. Grâce aux réactions et aux recherches effectuées sur les principaux facteurs de santé affectant notre communauté, les MNT souvent décrites comme de ronger à petit feu détruisent chaque année la vie de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants en Afrique.
Les maladies non transmissibles qui incluent les maladies telles que les crises cardiaques, les maladies cardiovasculaires, les cancers, le diabète et la santé mentale sont les principales causes de décès, car ils représentent 71 % des 56 millions de décès dans le monde. Ces derniers se développent rapidement en Afrique et nous avons décidé d’apporter notre participation et contribution afin de sensibiliser notre communauté et d’offrir un dépistage gratuit qui représente une première étape de notre plan triennal. Nous ne sommes pas à l’abris de ces maladies, pas plus que les membres de la communauté dans laquelle nous travaillons.
Nous
considérons que la population africaine est notre principal atout et
que les maladies non transmissibles sont un facteur important de décès
prématuré, qui limite en définitive le potentiel de l’Afrique. En tant
que banque panafricaine, il n’y a pas de meilleure cause à soutenir que
d’assurer une communauté saine dans laquelle faire des affaires.
L’importance
de travailler ensemble pour améliorer la santé de notre communauté par
le biais de la sensibilisation afin de prévenir et de gérer les MNT.
Cela constituerait une étape majeure dans la construction d’un Cameroun
fort et en bonne santé et garantirait ainsi l’avenir de l’Afrique.
Ensemble pour une meilleure santé.