Reconnaissance : un prix d’excellence décerné à Wisdom International, une entreprise immobilière et de coaching

Remise du prix au PDG de Wisdom International (à gauche).

La Convention panafricaine des media (CPM) a décerné le 21 juin 2021 un prix d’excellence à Sylvestre Magloire Tamo, Président directeur Général (PDG) de Wisdom International. Une entreprise qui excelle dans le domaine immobilier et coaching. « Dans l’immobilier à Douala, il est avéré que depuis 2019, l’entreprise Wisdom international dont Me Tamo est le fondateur fait beaucoup d’efforts dans ce domaine et nos investigations ne nous ont pas trompés. Nous estimons que pour que les choses avancent il faut des gens quand même sérieux qui peuvent aider aussi bien les camerounais de l’intérieur que de l’extérieur à investir dans l’immobilier dans leur pays. Nous venons juste encourager cet entrepreneur et lui demandons de continuer sur la même lancée », explique Gamal Machia, président de la CPM.

En interne, cette marque de reconnaissance est saluée. C’est la deuxième en l’espace d’un an. « Je suis très ému, très content que les media soient entrain de reconnaître à leurs juste valeur les efforts que nous fournissons depuis bientôt deux ans dans le domaine de la transformation des hommes et dans l’immobilier. Wisdom international, c’est d’abord le conseil afin de transformer l’homme, pour faire reculer la pauvreté dans notre environnement, faire croire au peuple du Cameroun et de l’Afrique qu’il est possible de se réaliser ici et pas ailleurs », déclare Sylvestre Magloire Tamo, le PDG de cette entreprise qui est déterminée à donner une nouvelle dimension emprunte de pragmatisme et de crédibilité dans l’investissement immobilier et la formation humaine, le coaching notamment. « Pour avoir fait le tour, nous nous sommes rendus compte que la diaspora camerounaise particulièrement avait besoin d’être rassurée en matière immobilière et désormais, elle a une adresse sûre. Chez Wisdom international, elle est au bon endroit », confie Sylvestre Magloire Tamo.

Tête haute. Sereine. Wisdom International n’a pas dit son dernier mot. Ses visées sont encore bien plus grandes, ce d’autant plus qu’ici, tous les employés sont jeunes. L’âge moyen est compris entre 25 et 50 ans. Une énergie suffisante donc, pour réaliser de grandes œuvres. « Wisdom international de façon modeste, au quotidien se bat pour que nous puissions être ce maillon de la chaine qui apporte sa touche particulière pour que nous puissions résoudre, tout au mieux à notre niveau, les problèmes liés à l’habitat au Cameroun conformément aux normes reconnues par les pouvoirs publics. Nous avons entrepris de faire une planification urbaine sur tous nos sites afin d’éviter les problèmes d’installation anarchiques et d’autres problèmes qui peuvent y survenir », déclare Jules Libam, porte-parole de la maison.

Retour au travail. Les dossiers quotidiens attendent. Les défis sont énormes et doivent continuer à relevés,  avec entrain, gaieté et conviction à l’aune de l’éthique partagée ici. «Ce prix viendra davantage galvaniser le Groupe à pouvoir servir au mieux les clients, qu’ils soient d’ici ou de la diaspora. En ce qui concerne les offres de Wisdom, à partir de 10.000 FCFA le m², vous avez un terrain de 250 m², titré et loti. En clair nous vendons la sécurité, l’intégrité, la célérité et nous vendons la transparence », assure Floriane Alima Heudjo, directrice générale adjointe.

Aloys ONANA  

Partager

Read Previous

Financement : UBA Cameroon accorde un prêt de 2,08 milliards de FCFA au l’Université de Douala

Read Next

Rencontre business : comment le financement et le développement de l’industrie peuvent aider les pays membres de la zone de libre-échange continentale africaine ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read More

Read More

Read More