Numérique : Google Cloud et JFN-IT s’associent dans l’éducation aux technologies digitales

Google Cloud et l’Institut Universitaire Jacky Felly Nafack Institute of Technology, (JFN-IT) ont annoncé le 14 avril 2021 la signature d’un partenariat stratégique. Celui-ci  couvrira le domaine de l’éducation aux technologies du Cloud Computing de Google. JFN-IT est ainsi le premier Institut Universitaire d’Afrique à faire partie du programme Google Cloud Career Readiness.

Dans son campus dédié à l’apprentissage des nouvelles technologies et à l’entreprenariat, JFN-IT aura la tâche de former et certifier les étudiant.e.s et professionnel(le)s de l’IT au grade d’ Associate Cloud Engineer de Google.

Dès la rentrée universitaire 2021-2022, étudiant(e)s et professionnel(le)s pourront se former officiellement aux technologies Google Cloud et développer des compétences autour de la gestion de données, du développement d’applications, des infrastructures cloud, du Machine Learning et de l’Intelligence Artificielle. « Nous sommes absolument ravis de pouvoir collaborer avec Google Cloud et ses partenaires pour ces prochaines années. C’est un rêve en fait qui se réalise, et ce rêve je vais le partager avec le peuple Camerounais en premier lieu. Google Cloud a commencé ses investissements en Afrique, et a choisi notre pays et le campus JFN-IT pour développer son programme éducation autour de ses technologies. C’est un réel honneur et une grande satisfaction de pouvoir proposer ces parcours de formation au Cameroun et en Afrique Centrale, et ainsi aider la jeunesse camerounaise à développer des compétences technologiques qui leur permettront d’être les innovateurs et leaders de demain », se félicite Alphonse Nafack.

En rappel, JFN-ITN est né d’une démarche volontariste conduite par son promoteur Alphonse NAFACK, banquier chevronné, passionné d’éducation et de formation et dirigeant de la première banque du Cameroun, l’institut d’enseignement supérieur JFN[1]IT s’inscrit dans une trajectoire de différenciation au sein d’un paysage universitaire camerounais en pleine mutation. La vision du promoteur se caractérise par une proposition originale, autour d’une identité forte et de projets audacieux, en se fixant pour objectif de donner l’opportunité à de milliers d’étudiants de poursuivre des études universitaires dans un environnement à taille humaine, situé dans un lieu d’exception. Bâti sur trois (03) hectares, le campus abrite en son sein et au standing et normes internationaux, des salles de cours modulables, des laboratoires dernières générations, des résidences étudiantes et un complexe sportif.

Google Cloud développe depuis de nombreuses années des parcours pédagogiques certifiants destinés aux étudiant(e)s et professionnel(le)s de l’IT désireux de mieux connaître et utiliser les services Cloud de Google. Ces certifications font partie des plus reconnues et valorisées dans le monde du numérique aujourd’hui.

Partager

Read Previous

Electricité : ENEO choisit d’installer 30 MW de solaire au Nord Cameroun pour réduire les délestages

Read Next

SYLVESTRE MAGLOIRE TAMO : « la dynamique entrepreneuriale ne saurait être impulsée sans la réforme du système fiscal »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *