Home » Métiers : le commerce de gros, détail et de réparation va créer beaucoup d’emplois entre 2017 et 2025 selon l’OIT

Métiers : le commerce de gros, détail et de réparation va créer beaucoup d’emplois entre 2017 et 2025 selon l’OIT

by EDC
0 comment

Dans une récente étude sur la situation de l’économie sur le plan mondial, la Banque mondiale (BM) s’appesantit sur les secteurs qui ont permis à l’économie de mieux se porter. Un clin d’œil est fait aux secteurs qui permettent de créer de l’emploi. Selon la BM, au vu des tendances actuelles, les services sont depuis le début des années 2000 le secteur le plus pourvoyeur d’emplois dans le monde.

 Si, à l’échelle mondiale, les services occupent 49 % de la main-d’œuvre, cette proportion atteint 75 % dans les pays à revenu élevé, mais seulement 26 % dans les pays à faible revenu, selon l’Organisation internationale du travail (OIT). Le nombre d’emplois dans les services marchands (secteur privé) a doublé depuis 1997 dans les pays à revenu intermédiaire de la tranche supérieure. Les activités commerciales de gros, de détail et de réparation vont tirer la création d’emplois dans les pays en développement entre 2017 et 2025, tandis que les emplois dans l’immobilier et les services aux entreprises devraient progresser à la fois dans les pays à revenu intermédiaire et les pays développés. Les emplois liés à l’hôtellerie et à la restauration sont appelés à se développer à des degrés divers dans l’ensemble des économies, prévoit aussi l’OIT.

Par ailleurs, les femmes sont davantage représentées que les hommes dans le secteur des services (55 % contre 45 %), mais le taux d’activité des femmes n’atteignait globalement que 48 % en 2018, contre 75 % chez les hommes.

Aloys Onana  

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs
×

Bienvenu sur notre site

Cliquez juste en dessous pour discuter

×