Manifestation illégale: Martine Lodjo rappelle les commerçants à l’ordre

La présidente du syndicat des commerçants détaillants du Wouri, au cours d’une réunion tenue au siège dudit syndicat à Mboppi, hier 21 septembre 2020, a invité les commerçants installés au marché éponyme à respecter les injonctions du Maire de la ville de Douala.

Madame la présidente, s’appuyant sur le communiqué du Maire Dr Roger Victor Mbassa Ndine a mis en garde les fouteurs de trouble lors de cette rencontre avec les commerçants.

Une mise en garde contre qui envisagerait organiser ce jour et les jours suivants les manifestations à caractère politique dans les espaces marchands de la ville de Douala. Profitant de sa tribune, la présidente du syndicat des commerçants détaillants du wouri, a condamné tous les actes qui visent à déstabiliser le Cameroun, avant de manifester son soutien indéfectible au président de la République, Paul Biya.

Elle a condamné cette démarche sujette au désordre et réaffirmé le soutien total et indéfectible des commerçants des espaces marchands de la ville de Douala aux institutions de la République et à celui qui les incarnent.

Un engagement également pris séance tenante par ses pairs.

Martine Lodjo a invité tous les commerçants à vaquer sans inquiétude à leurs occupations ce 22 septembre, ainsi que les jours suivants.

Notons que dans son communiqué signé le 18 septembre 2020, le maire de la ville de Douala rappelle à l’ensemble des commerçants et usagers des espaces marchands que ces lieux sont réservés aux activités commerciales et ne sont pas appropriés pour des manifestations politiques. Ces manifestations sont et demeurent interdites dans tous les espaces marchands de la ville de Douala, apprend-on. « Tout commerçant qui contreviendrait à cette disposition du maire, s’expose à la fermeture provisoire ou définitive de sa boutique », conclut madame la présidente.

 Par ALKO

Partager

Read Previous

Promotion : Nestlé nomme la première femme directrice d’usine en Afrique Centrale et de l’Ouest

Read Next

Prince Théophile Kwendjeu : Camerounais, le monde nous regarde

Read More