Echanges et business : opérateurs économiques, décideurs attendus au Maroc pour le forum USA/Afrique

Du 19 au 22 juillet 2022 à Marrakech au Maroc, se tiendra le forum économique USA/Afrique.  L’évènement rassemblera une bonne brochette d’acteurs économiques, politiques et autres décideurs du secteur privé et public. A chaque rendez-vous, c’est plus de 58 % de décideurs qui y sont réunis, 70 % sont issus du secteur privé et 30 % de membres du gouvernement. D’ailleurs, depuis l’instauration de ces assises, plus 50 % de chefs d’Etat du monde y ont déjà été.

Cette année, la rencontre organisée par le Cooperate council on Africa (CCA)  en partenariat avec le royaume chérifien et Africa 50 se prépare. Les créateurs de richesse et autres décideurs y sont pleinement attendus. Au cœur de cette préparation sur le plan local, la Chambre de Commerce américaine au Cameroun (Amcham) (www.amchamcam.org). « Cette institution partenaire est chargée de former une délation du secteur privé du Cameroun. Elle invite la communauté d’affaires à s’inscrire pour prendre part à l’évènement ainsi qu’à une session spéciale ‘’Investir au Cameroun’’, plateforme dédiée  au dialogue et à la présentation des opportunités d’investissement au Cameroun », confie-t-on.

Le sommet, rappelle-t-on, sera axé sur les secteurs clés en Afrique. A l’instar de la santé, l’énergie, les infrastructures, l’agriculture, l’industrie manufacturière et les TIC. De nombreux champions étasuniens y sont annoncés, tous seront à la recherche de partenaires d’affaires.

Basé sur le thème « Bâtir ensemble », le sommet verra la participation de plus de 1000 hauts dirigeants et opérateurs économiques américains et africains ayant investi ou étant à la recherche d’opportunités en Afrique.

Economie du Cameroun

Partager

Read Previous

Rencontre : un colloque en Mauritanie pour trouver la paix et le développement au Sahel

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read More

Read More

Read More