Home » Des axes de collaboration entre SCB Cameroun, Cameroon Teachers’ Initiative for Mutual Assistance et Shelters and Real Estate

Des axes de collaboration entre SCB Cameroun, Cameroon Teachers’ Initiative for Mutual Assistance et Shelters and Real Estate

by EDC
0 comment

Les trois partenaires se mettent ensemble dans le but de faciliter l’accès aux produits et services bancaires, le financement des projets, le financement pour l’acquisition des parcelles de terrain et la construction des logements.

Les bases de cette collaboration ont été fixées le 23 mai 2024 à Yaoundé. De sources officielles, sous le haut patronage du ministre de l’Education de base (Minedub) représenté par madame le Secrétaire d’Etat auprès du Minedub,  Alexandre Beziaud, Directeur général de SCB Cameroun, Désiré Aroga, Président du conseil d’administration (PCA) de Cameroon Teachers’ Initiative for Mutual Assistance (CTIMA) et Apollinaire Assiga, Directeur général de Shelters and Real Estate ont procédé à la signature, dans la salle de conférence du Minedub, de l’accord-cadre de partenariat entre leurs trois institutions pour une durée de trois ans renouvelable selon la volonté des parties.

Une initiative que salue Dr Vivian Asheri Kilo, la représentante du Minedub, qui a recommandé aux différentes parties un management correct des ressources humaines et financières du personnel enseignant, gage de réussite et de longévité de ce projet.

La banque, a rappelé Alexandre Beziaud, a pour rôle de collecter et sécuriser les fonds des clients tout en accompagnant le développement de l’économie nationale à travers le financement des projets innovants à valeur ajoutée. Des missions congénitales qui cadrent donc avec ses champs d’action.

Les axes de collaboration entre SCB Cameroun, CTIMA et Shelters and Real Estate Sarl sont la facilitation de l’accès aux produits et services bancaires, la mise à disposition pour CTIMA et pour les mutualistes, des offres de service bancaires adaptées, le financement des projets de CTIMA, le financement pour l’acquisition des parcelles de terrain et la construction des logements pour les membres de CTIMA.

Pour Désiré Aroga,  le PCA du CTIMA, cette démarche participe à la réduction de la pauvreté à travers l’amélioration de l’accès aux logements décents, et à la reconversion réussie du personnel enseignant admis à faire valoir leurs droits à la retraite. SCB Cameroun et CTIMA souhaitent ainsi enrichir et renforcer leur collaboration sur la base de leurs missions respectives, pour plus d’actions en vue du bien-être des enseignants.

En rappel, filiale du Groupe Attijariwafa Bank, SCB Cameroun (www.scbcameroun.net ) emploie, officiellement, un peu plus de 610 Collaborateurs au service de plus de 220 000 Clients. Elle est présente dans 28 villes des 10 régions du pays avec 54 agences (dont 02 Centres d’Affaires et 02 banques privées) et 115 guichets automatiques. Elle met à la disponibilité de ses clients Retail et Entreprises une offre diversifiée et variée, constituée de Packages, Crédits à la Consommation, Equipements et Immobiliers, Solutions digitales (E-Banknet) et monétiques, financements des projets personnels et professionnels entre autres.

Présente dans les dix Régions du pays et comptant 6000 membres, CTIMA est une mutuelle sociale au service du personnel du Minedub. Elle a pour principaux objectifs la prise en charge médicale de ses membres, le remboursement des frais médicaux, l’appui au projet de construction.

Shelters and Real Estate Sarl est spécialisée dans la réalisation des projets immobiliers, et est le partenaire technique de CTIMA, notamment dans l’appui au projet de construction des habitations principales ou des maisons de retraite des membres de CTIMA.

EDC

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs
×

Bienvenu sur notre site

Cliquez juste en dessous pour discuter

×