Home » Coopération : une délégation des PME et PMI françaises au ministère des Arts et de la culture

Coopération : une délégation des PME et PMI françaises au ministère des Arts et de la culture

by EDC
0 comment

Les travaux ont eu lieu en présence des représentants du  ministère du ministère des Petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et l’artisanat (MINPMESSA) et à la délégation des Entrepreneurs des petites et moyennes entreprises et des petites et moyennes industries de la Région centre Val de Loire de France.

 A cette occasion de la rencontre entre les responsables du ministère des Arts et de la culture (Minac), les hommes de culture et les entrepreneurs de la Région de France. « Cette rencontre rappelle l’importance de développer des services de consultation et de conseils en matière de financements et de gestion d’entreprises pour permettre aux petites et moyennes entreprises et des petites et moyennes industries particulièrement en ce qui concerne notre sous-secteur de maîtriser les outils nécessaires à la bonne gestion d’entreprise dans le but d’améliorer la création, la production, la promotion et la distribution des biens et services culturels », a déclaré Pierre Ismaël Bidoung Kwatt.

 Cette rencontre, rappelle-t-on, survient au lendemain de l’adoption par le gouvernement de la Stratégie nationale du développement 2020-2030. Dans celle-ci les arts et la culture font l’objet d’une mutation du secteur social à celui de l’industrie et services à forte valeurs économiques. Ce qui signifie que le sous-secteur devrait désormais être compétitif, créateur des revenus et d’emplois durables et participer à la création des richesses et impacter positivement sur le PIB au Cameroun. « Je suis convaincu que nous pouvons œuvrer ensemble dans des échanges fructueux car, précisons-le, nous souhaitons que nos échanges soient importants dans l’optique de contribuer effectivement à l’atteinte de nos objectifs communs. Les vingt-cinq pôles artistiques et culturels qui préfigurent les vingt-cinq fédérations qui seront opérationnelles et performantes bientôt envisagent la mise en place des possibilités de financement appropriées pour la mise en œuvre efficace et en particulier du développement des industries culturelles créatives au Cameroun », explique le patron du Minac.

Roger Powell Messasa

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs
×

Bienvenu sur notre site

Cliquez juste en dessous pour discuter

×