Accompagnement : Pour encourager l’éducation des filles, Orange Cameroun encourage Kang Quintus, un réalisateur de films

M. Kang Quintus, ensemble orange.

Le réalisateur de films camerounais Kang Quintus compte désormais un appui de poids. Il lui vient du géant des télécoms Orange Cameroun. « Aimant les esprits vifs et déterminés, nous accueillons aujourd’hui Kang Quintus, acteur et réalisateur (de) film dans notre communauté. Nous souhaitons qu’au travers de cette collaboration, plusieurs camerounais soient impactés par son parcours. Nous souhaitons les encourager à croire et à se battre pour leur rêve de rendre leur pays fier d’eux », explique Orange Cameroun.

Kang Quintus, né le 17 septembre 1987 à Wum, au Cameroun, est un cinéaste primé à plusieurs reprises. Il est surtout connu pour « THE FISHERMAN’S DIARY », « EKEI », « REJECTED », « REVERSE », « JASON » et Side Chick Chronicles. Il est souvent appelé par ses collègues « Method Actor » en raison de l’interprétation profonde et intense de ses personnages.

Le dernier film de ce diplômé titulaire d’un doctorat en Comptabilité est intitulé The Fisherman’s Diary. Ce film raconte l’histoire d’une jeune fille de 12 ans, Ekah (Faith Fidel), qui s’inspire de l’histoire de la plus jeune prix Nobel de la Paix, Malala Yousafzai. Elle est déterminée à aller à l’école dans un village de pêcheurs où l’éducation d’une fillette est considérée comme un tabou. Sa volonté ardente et sa détermination à briser ce vieil adage l’ont entraînée dans l’expérience passée de son père –Solomon (Kang Quintus) avec l’éducation des filles.

 « The Fisherman’s Diary », c’est 05 nominations au festival Paris Art and Movies Awards 2020, une nomination aux London Gold Movies Awards. Le film récolte trois nominations dans 03 festivals de films aux States: A Toronto, Los Angeles et dans l’Oregon. Il remporte le prix de meilleur acteur dans le rôle principal à New York. A Londres, il remporte l’award du meilleur film lors de la cérémonie « I will Tell International Film Festival ». En Italie, à Florence, ce sont les prix de meilleur acteur et meilleur costume de film qu’il obtient. 04 nominations à Istanbul et toutes ont été gagnées. Sur le continent africain, le film reçoit 15 nominations aux Golden Movies Awards du Ghana et 09 nominations au Nigeria.

M. Kang Quintus.

« Conscient de la diversité culturelle de notre pays, la marque a embrassé de nombreux domaines, notamment : la littérature avec Le Prix Orange du Livre Africain, la Comédie avec Orange Comedy Club, la musique avec le Show By Orange et plusieurs autres activités », a indiqué, le 28 avril 2021 Orange Cameroun.

 Qui ajoute. « Au-delà de la qualité de la production, ce film est un fort rapprochement avec les valeurs de la marque. Le film se veut aspirationnel, mettant en avant certaines réalités du Cameroun : l’accès à l’éducation des filles, le mariage forcé, la vie au jour le jour… tout en ayant un dénouement positif. »

Roger Powell Messasa

Partager

Read Previous

Infrastructures : le PAD et la SCDP investissent 10 milliards de francs pour une plateforme d’accueil des navires pétroliers

Read Next

Communication en ligne : Les 5 astuces de Viviane ONDOUA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *