Home » Electricité : ENEO sert une facture de 1 milliard de FCFA à un petit client et se justifie

Electricité : ENEO sert une facture de 1 milliard de FCFA à un petit client et se justifie

by EDC
0 comment

Sylvain, abonné chez Energy of Cameroon (ENEO) habite à Yaoundé. La facture qu’il a reçue le 22 avril 2020 relative à sa consommation d’électricité au compteur numéro 17443167 suscite la curiosité. Car il s’agit d’un « petit client » habitant le quartier Biyem-Assi, dans la capitale politique du Cameroun. Le montant de la facture affiche 1.570.731.562 FCFA. « La situation peut avoir changé au moment où vous recevez cette facture », lui rappelle ENEO.

Le client en question n’est pas une grande entreprise de la taille d’ALUCAM, l’une des grandes consommatrices de l’énergie électrique au Cameroun. C’est un petit logement. Le receveur de la facture a donc vite fait de balancer ce que lui réclame ENEO sur les réseaux sociaux. Contactée, ENEO, explique. « Il y a une grande erreur ». En plus, ajoute une voix autorisée de la maison, « il y a eu problème au niveau du système. Cette facture a été émise. Et malheureusement elle est sortie malgré les filtres contrôles qui nous permettent de rattraper ce genre d’erreur. »

Au niveau de cette entreprise très présente dans la vie de plus de 2 millions de résidents au Cameroun – le nombre de ses clients- des dispositions ont été prises. « Le constat d’erreur a été fait un jour plus tard. La nouvelle facture émise depuis le 14 avril est déjà servie au client. Et elle est de 1250 FCFA. » Et une autre voix crédible d’ajouter. « C’est juste un bugg. Cette facture a été corrigée en tenant compte  de son montant réel qui est de 1250 francs. »

A.O

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs
×

Bienvenu sur notre site

Cliquez juste en dessous pour discuter

×