Home » Rencontre économique : ces sujets clés qui vont meubler la  Conférence internationale sur le transport aérien en Afrique centrale

Rencontre économique : ces sujets clés qui vont meubler la  Conférence internationale sur le transport aérien en Afrique centrale

by EDC
0 comment

La Conférence internationale sur le transport aérien en Afrique centrale (CITAC) aura lieu à Douala du 18 au 19 janvier 2023. La rencontre attend plus de 500 personnes provenant d’une quinzaine de pays, des amoureux des questions économiques de manière globale qui viendront absorber des connaissances d’une dizaine de participants.

 Le Président du Comité d’organisation Emile C. Bekolo et ses invités tableront sur la situation économique des Etats de l’Afrique centrale, le secteur des transports : vecteur de croissance économique, Importance du sous-secteur du transport aérien dans le développement économique des pays de l’Afrique centrale. Au menu également, l’état des lieux du transport aérien dans la région de l’Afrique Centrale, les infrastructures aéroportuaires, la navigation aérienne, les administrations de l’aviation civile, les compagnies aériennes (flotte, maintenance, équipages, formation), les coups d’exploitation, la rentabilité.

Les experts passeront en revue les normes et recommandations de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), les conventions internationales (Montréal, Chicago, Varsovie), les conventions et traités régionaux ou sous régionaux, la déclaration de Yamoussoukro concernant la libéralisation de l’accès aux marchés du transport aérien en Afrique, la décision relative à la mise en œuvre de la déclaration de Yamoussoukro : Lignes directrices et modalités d’application de la réglementation sur la concurrence dans les services de transport aérien en Afrique ; le règlement sur la protection des
consommateurs de services de transport aérien, les codes nationaux et régionaux (Code CEMAC) de l’aviation civile, l’état du droit Ohada au niveau du transport aérien.

Au terme des travaux, les perspectives porteront sur le développement du transport aérien dans les pays d’Afrique Centrale. Ici, les rompus aux questions aériennes examineront le plan stratégique de développement du transport aérien en Afrique Centrale, l’amélioration du cadre institutionnel et réglementaire, l’amélioration des dessertes et liaisons aériennes entre les États, la réduction des coûts des services aériens, l’accélération de la mise en application de la Décision de Yamoussoukro sur la libéralisation du marché de transport aérien.

A la fin de cette rencontre, l’on saura comment bâtir un modèle d’affaire viable et rentable pour les compagnies aériennes en Afrique Centrale, avoir des stratégies efficaces pour financer des compagnies aériennes en Afrique centrale, des outils pointus seront mis à la disposition des investisseurs pour les aider à planifier, gérer une idée entrepreneuriale portant sur le transport aérien en Afrique centrale. Les inscriptions se font sur www.citac2023.cm .

Economie du Cameroun

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs
LinkedIn20
LinkedIn
Share
Instagram
×

Bienvenu sur notre site

Cliquez juste en dessous pour discuter

×