Home » Management : économiste statisticien, Frédéric Didier Mvondo prend les rênes de Kribi Power Development Company

Management : économiste statisticien, Frédéric Didier Mvondo prend les rênes de Kribi Power Development Company

by EDC
0 comment

À compter du 1er janvier 2023, Frédéric Didier Mvondo [photo] prend les rênes de  Kribi Power Development Company (KPDC), ainsi, en a décidé le conseil d’administration de cette entreprise qui était en réunion le 22 décembre 2022 à Yaoundé.  De l’avis de Gaston Eloundou Essomba, ministre de l’Eau et de l’énergie (Minee) qui a, le 30 décembre 2022, rendu publique cette promotion, en prenant la direction exécutive de KPDC, Frédéric Didier Mvondo est désormais le Directeur Général de toutes les filiales du groupe Globeleq au Cameroun, Groupe  représentant 20% de la production d’électricité du pays.

Et le Minee d’ajouter que les sociétés du Groupe Globeleq « sont les premiers producteurs indépendants d’électricité au Cameroun, et vendent l’ensemble de leur production au concessionnaire de la distribution d’électricité Eneo, avec un chiffre d’affaires consolidé de 76 milliards de FCFA en 2021. »

Le nouveau Directeur Général prend ses fonctions au moment où le groupe Globeleq au Cameroun est confronté à de nombreux challenges au rang desquels l’arrivée prochaine de la concurrence, notamment la mise en service prochaine du barrage hydroélectrique de 420 MW de Nachtigal, les enjeux liés aux changements climatiques ou encore, la rareté de liquidités auquel fait face le secteur de l’électricité, indique le Minee.

Economiste-statisticien diplômé de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique de Paris et de Sciences Po Paris, Frédéric Didier Mvondo a d’abord rejoint le groupe AES Corporation en 2005 où il était alors en charge des financements de Projet de la filiale camerounaise AES-Sonel. Il intègre ensuite le Groupe Globeleq en 2014 en qualité de Directeur Général de Dibamba Power Development Company (DPDC) S.A. et de Globeleq Cameroon Management Services (GCMS) S.A.

Frédéric Didier Mvondo remplace à ce poste Hans Francis Simb Nag nommé en 2011, qui continuera à assumer cette fonction jusqu’au 31décembre 2022.

Économie du Cameroun

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs
LinkedIn20
LinkedIn
Share
Instagram
×

Bienvenu sur notre site

Cliquez juste en dessous pour discuter

×