Home » Performances : lancée en 2012, la Fintech camerounaise Maviance revendique un flux financier de 12 milliards FCFA par mois

Performances : lancée en 2012, la Fintech camerounaise Maviance revendique un flux financier de 12 milliards FCFA par mois

by EDC
0 comment

C’est une entreprise dont le cœur de métier est tout particulier. Réduire le coût et les risques liés aux mouvements de grosses sommes d’argent, aider à payer les salaires, avance sur salaires, perdiem, frais divers souvent payés en cash. En outre, les 47 jeunes collaborateurs tous camerounais de cette Fintech créée en 2021 aident les institutions publiques, privées, des ONG etc. qui  versent des salaires, primes, frais de mission et divers frais à leurs personnels.

Le défi est de réduire, voire éradiquer les paiements en cash, pour donner place aux paiements par mobile. « Beaucoup de business aujourd’hui et leurs produits peuvent se vendre en ligne. Nous avons des solutions pour accompagner ces petits business et nous voulons leur expliquer comment le digital les aide à collecter leur argent par d’autres moyens.  Nous sommes agrégateur, nous pouvons par nos moyens, parvenir  à collecter ces fonds, avoir le reporting qui est important pour faire évoluer son business. C’est pour ça que nous avons fait des journées portes ouvertes (2 septembre 2022) pour expliquer aux entreprises  ce que nous faisons, leur montrer que Maviance est un partenaire fiable pour les accompagner », indique Nkwenti Azong-Wara, directeur général de Maviance.

De nombreuses entreprises ont déjà saisi cette perche innovatrice. Banques, entreprises d’électricité, sociétés brassicoles, les télécoms, leur nombre est bien important. Conséquences, en un mois, confie Maviance, c’est un volume de 12 milliards de FCFA qui circulent sur sa plateforme. « Maviance est un agrégateur de paiement. Le terme consacré indique une Fintech. Une société de technologie appliquée au domaine de la finance. Avec l’avènement de l’internet il y a beaucoup d’entreprises qui se déportent sur internet : télévision, radio, n’importe quel acteur qui fait dans la grande distribution. Ils ont tous besoin, parce qu’elles se transposent  sur le domaine de l’internet de solutions pour encaisser leurs recettes, d’autres possibilités de payer qu’en cash. Notre métier, notre savoir-faire c’est la digitalisation des paiements aux fins de faciliter les transactions financières quelque soit l’entreprise, quelque soit le modèle du business de l’entreprise », se félicite Franck Cédric Yanou, directeur commercial.

L’entreprise revendique sa possibilité d’aider tout type d’entreprise à collecter ses fonds par les moyens modernes d’orange money, mobile money, yoome money, express union mobile money, visa, master card etc. « Nous essayons de démystifier le digital car il vient résoudre beaucoup de problèmes au quotidien », souligne Nkwenti Azong-Wara.

Aloys Onana

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs
×

Bienvenu sur notre site

Cliquez juste en dessous pour discuter

×