Home » Gratification : l’esprit business du pétrolier Dieudonné Bougne salué par le congrès américain

Gratification : l’esprit business du pétrolier Dieudonné Bougne salué par le congrès américain

by EDC
0 comment

C’est un puissant créateur de richesse qui n’oublie pas ses débuts dans les affaires. «  J’ai dû faire des économies de 20.000 FCFA par mois pendant trois ans pour avoir un capital devant me permettre de faire quelque chose, alors que je n’avais que 30.000 FCFA comme salaire », a-t-il confié récemment aux étudiants d’une université catholique à Douala.

Entrepreneur multi casquettes parti du statut de chargeur de camions de sable, puis docker au port de Douala avant de lancer un atelier de couture et de créer Bocom (en charge de la distribution des produits pétroliers) plus tard, Dieudonné Bougne a signé avec l’État du Cameroun en 2019 une convention d’investissement en vue de l’exploitation du gisement de fer d’Akom II, dans la région du Sud Cameroun. En rappel, le savoir-faire de ce capitaine d’industrie va en outre du traitement des déchets industriels, en passant par la production de tôles écologiques, le transport, l’hôtellerie (B&B Investments. A ce jour, l’on découvre un autre volet de cet industriel minier. La diplomatie économique.

Selon  Sheila Jackson Lee, membre du Congrès américain, Dieudonné Bougne mérite profonde gratitude pour tout son talent, énergie, temps entre autres qu’il a déployés pour établir un pont économique entre le Texas et l’Afrique.

Aloys Onana

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs
×

Bienvenu sur notre site

Cliquez juste en dessous pour discuter

×